photo Marché artisanal

Marché artisanal

Artisanat, Marché

Saint-Léger-Magnazeix 87190

Le 11/05/2025

Rendez-vous dans le site historique du Prieuré de Bronzeaux pour un marché artisanal où vous pourrez retrouver toutes sortes de créations et de produits : plantes vivaces bio, plants de légumes bio, création en vitrail, objets en feutre, savons, bougies, bières bio, spiruline, etc. A 14h30, un conférence intitulée "Fleurs de Bach et équilibre émotionnel" vous est proposée et à 17h, vous pourrez prendre part à une balade dans les bois avec l'association Ecoute l'Arbre et la Feuille. Côté restauration, c'est le chef des Saveurs de Dompierre qui est aux commandes ! Il vous concoctera une suculente paëlla.

photo Théâtre : l'inventeur à Arceau

Théâtre : l'inventeur à Arceau

Arceau 21310

Du /00/1e16 au //099

Représentation au programme de la saison Arts&Scènes du Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Gérard Hobbe, artisan de son état, opiniâtre et généreux, génial mais incompris va démontrer en direct son savoir-faire. De la poignée de porte extensible, à la bi-pelle bi-balayette, cet éternel recalé au concours Lépine va tenter de gagner vos suffrages pour que ses inventions soient enfin reconnues à leur juste valeur. Il pourra même, en direct, résoudre vos problèmes ménagers quotidiens. Ce spectacle prolonge la veine burlesque de Bricolez ! Premier spectacle de la compagnie Les Encombrants. Une introduction de sensibilisation aux gestes barrières, toute en contrepèteries, permet d’intégrer les conditions sanitaires liées au coronavirus. À partir de 8 ans 50 minutes.

photo Concert : Brassens même pas mort à Aignay-le-Duc

Concert : Brassens même pas mort à Aignay-le-Duc

Aignay-le-Duc 21510

Du /00/1e16 au //099

Représentation au programme de la saison Arts&Scènes du Conseil Départemental de la Côte-d'Or. Six croque-morts, amis et musiciens, alternent répétitions et concerts dans la bonne humeur en l’honneur de Georges Brassens. Les arrangements, dans un style Jazz Nouvelle-Orléans, revisitent l’auteur sans en dénaturer le contenu et l’esprit. Brassens même pas mort, spectacle musical saupoudré de quelques touches d’humour, fait entendre les mots du poète chanteur, agitateur et révolutionnaire, si proche de nos préoccupations actuelles et le rend bien... vivant. Jazz O’ Gorille s’est associé, en 2016, à Gilles Arcens, compositeur, arrangeur et directeur du Coll Orchestra, pour revisiter, en concert, les oeuvres de Georges Brassens.